Les conditions de Canal+ pour récupérer la Ligue 1 connues ?

Ligue 1 © Icon Sport

Vincent Bolloré accepterait que la Ligue 1 revienne sur Canal+, mais seulement à certaines conditions.

Alors que le groupe Canal+ annonçait hier ne pas être intéressé par un retour de la Ligue 1 sur ses antennes, la situation pourrait bien être différente en réalité. D’après L’Équipe, l’industriel et homme d’affaires français Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, aurait fixé ses deux principales conditions en vue d’un potentiel retour de la Ligue 1 sur la chaîne cryptée.

La première, un contrat longue durée. Actuellement, les cycles des droits TV durent cinq ans. Le magnat des médias souhaiterait vraisemblablement allonger cette période. La seconde, un investissement proche de celui d’Amazon en 2021. À l’époque, la plateforme Prime Video du géant américain avait obtenu les droits de diffusion du championnat de France pour 259 millions d’euros annuels. À titre de comparaison, DAZN est censé payer 375 millions d’euros par an en moyenne jusqu’en 2029 pour diffuser les rencontres de l’élite.

Reste à savoir si la LFP acceptera de renégocier avec son diffuseur historique. En tout cas, elle ne sera clairement pas en position de force.

Un article lu 7525 fois