L’OM a adressé un courrier aux instances en début de semaine, suite à la désignation de Jérémy Stinat pour le match contre Auxerre. Le club phocéen ciblerait aussi un opérateur VAR supposément supporter du PSG.
Le club olympien ne cache pas sa stupéfaction depuis l’annonce de la désignation de Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre Auxerre-OM. Une décision absolument aberrante, alors que l’homme en noir est au centre de la polémique liée à la suspension XXL prononcée contre Medhi Benatia. Mais dans son édition du jour,
L’Équipe précise que les dirigeants marseillais se plaignent aussi d’un opérateur VAR ayant affiché sa passion pour le PSG sur les réseaux sociaux et, plus grave, sa haine de l’OM , pour lequel il annonçait un projet « Ligue 2 ». Le quotidien précise que cette situation avait déjà été dénoncée, et que la Direction de l’arbitrage avait répondu qu’il s’agissait de son « meilleur élément ».
Des questions se posent sur l’équité des décisions de la Direction de l’arbitrage cette saison. Ludovic Obraniak évoque des choses « louches », tandis que Johan Micoud parle carrément de « scandale ».