Clash à la LFP : Al-Khelaïfi s’emporte face aux présidents de Ligue 1

Nasser Al-Khelaïfi © Icon Sport

Le thème des droits TV tend les relations entre les présidents de Ligue 1. France Télévisions a divulgué une vidéo montrant le collège de Ligue 1 du 14 juillet 2024. Les échanges entre Nasser Al-Khelaïfi et d’autres présidents sont particulièrement tendus.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Le sujet des droits TV est redevenu préoccupant pour la Ligue 1 ces dernières semaines. DAZN réclame de l’argent à la LFP, estimant qu’elle l’a trompé. Ce milieu de semaine, L’Équipe et France Télévisions reviennent sur la fameuse réunion du collège de Ligue 1 du 14 juillet 2024. Les échanges ont été très tendus entre les dirigeants de Ligue 1.

« John, arrête de parler, tu ne comprends rien »

On y voit Jean-Pierre Caillot s’insurger contre les fuites dans la presse et le projet de chaîne LFP : « Je peux vous dire que des branlettes, j’en ai connu dans tous les sens », a-t-il affirmé. Vincent Labrune remercie quant à lui Nasser Al-Khelaïfi, dont les rôles à la fois de président du PSG et de beIN Sports posent sérieusement question. « Je tiens déjà à dire merci à beIN Sports et à Nasser Al-Khelaïfi. Ils n’étaient obligés de rien, et ils le font encore, en venant au soutien du football français comme ils l’ont fait depuis qu’ils sont arrivés en France », a-t-il à son tour lancé.

Et c’est bien le Qatari qui paraît ensuite mener les débats. Il s’en prend tour à tour à Benjamin Morel (directeur général de la LFP), Joseph Oughourlian (Lens) et John Textor (Lyon). Le Lensois dénonce les menaces du Parisien : « Nasser, je pense que tu devrais respecter les autres présidents. Il faut que tu comprennes un concept qui visiblement vous échappe chez beIN, ou au PSG, ou aux deux, qui s’appelle le conflit d’intérêts. Tu intimides tout le monde ! » Textor traite le président du PSG de « tyran », qui lui répond en le rabaissant à son tour : « John, arrête de parler, tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cow-boy. »

La suite des discussions concerne notamment les doutes liés à DAZN. Mais cette vidéo dévoile une facette de Nasser Al-Khelaïfi et un fonctionnement de la Ligue qui interpellent. Espérons des réactions pour sortir le football français d’un engrenage inquiétant…

Un article lu 4506 fois