Jérémy Stinat avait demandé à Clément Turpin d’exclure Medhi Benatia lors du 16e de finale de Coupe de France OM-LOSC, le 14 janvier.
La décision prise par l’OM de contacter la direction de l’arbitrage pour se plaindre de la désignation de Jérémy Stinat en tant qu’arbitre de la rencontre de ce week-end à Auxerre a suscité l’étonnement du club icaunais.
Ce dernier a publié un communiqué sur son site officiel hier pour apporter son soutien à l’arbitre de 46 ans. Nul doute que la prestation du natif de Chartres sera particulièrement surveillée samedi soir.
Le communiqué de l’AJ Auxerre
L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’Olympique de Marseille concernant la désignation de M. Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre entre les deux clubs ce samedi 22 février au stade Abbé Deschamps.
Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre sportive, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise.