DAZN estime avoir été floué par la LFP. Le diffuseur de la Ligue 1 veut être indemnisé et a chiffré le montant qu’il souhaite obtenir. La justice devra trancher.
DAZN ne plaisante pas. La plateforme britannique, diffuseur principal de la Ligue 1 depuis cet été et jusqu’en 2029 (375 millions d’euros par an en moyenne), réclame devant le tribunal de commerce de Paris une indemnisation de 573 millions d’euros à la LFP. Selon RMC Sport et L’Équipe, DAZN souhaite obtenir 309 millions d’euros pour « tromperie sur la marchandise » et 264 millions d’euros pour « manquement observé ».
Plusieurs sources indépendantes précisent cependant que cette somme colossale aurait surtout pour objectif de « mettre la pression sur la Ligue ». Dans tous les cas, cette procédure ne livrera pas son verdict avant de très longs mois. En attendant, DAZN donne une nouvelle fois l’impression de ne plus du tout croire en son potentiel succès sur le marché français et de vouloir s’en extirper rapidement.
Hier, Canal+ aurait manifesté son intérêt pour un potentiel retour de la Ligue 1 sur ses antennes, mais à ses propres conditions.