Christophe Pélissier admire le jeu produit par l’OM, moins ses « polémiques » autour de l’arbitrage.
De passage en conférence de presse ce jeudi midi, le coach auxerrois Christophe Pélissier (59 ans) a fait part de son admiration pour le style de jeu pratiqué par l’OM depuis plusieurs semaines. Selon lui, Roberto De Zerbi et ses hommes ont bien changé depuis le précédent match entre les deux équipes au Vélodrome, le 8 novembre. « De l’eau a coulé sous les ponts depuis le match aller. L’OM est une équipe fantastique à voir jouer, au niveau du PSG en ce moment. »
Le natif de Revel regrette cependant de voir le club phocéen mener une sorte de révolution médiatique contre l’arbitrage. Un combat qui le dessert plus qu’autre chose selon lui. « L’arbitre ? Je ne veux pas entrer dans cette polémique. Nous, c’est le terrain. J’aime travailler sur les choses que je peux maîtriser. Une équipe comme l’OM n’a pas besoin d’entrer dans cette polémique. »
Pour rappel, l’OM a contacté mardi la direction de l’arbitrage pour se plaindre de son choix de confier l’arbitrage du match de samedi soir (Ligue 1, J23) à Jérémy Stinat. Le lendemain, l’AJA a publié un communiqué officiel pour défendre la nomination de l’arbitre de 46 ans.