Amine Gouiri a déjà inscrit trois buts depuis son arrivée à l’OM. Des débuts réussis qui lui valent d’être comparé, par son coach, à un ancien attaquant passé par la Juventus et le Napoli.
Ce vendredi midi, en conférence de presse d’avant-match, Roberto De Zerbi a loué les qualités de son nouvel attaquant international algérien arrivé cet hiver à Marseille, Amine Gouiri (25 ans). Le coach italien s’est même permis de le comparer à un ancien redoutable avant-centre argentin bien connu en Serie A.
« Gouiri doit travailler sur son estime de soi. Lui n’est pas entièrement conscient de sa force et ses qualités. J’essaye de m’en occuper. Il faut qu’il pense comme un numéro 9 parce qu’il en a les facultés. Il me rappelle de grands numéros 9 du passé. Il a tout, vraiment, pour pouvoir être un des plus grands avants-centres d’Europe. Il me rappelle Gonzalo Higuain dans sa façon de se déplacer. La façon dont il fait jouer l’équipe… maintenant, il doit se spécialiser face au but. »
Amine Gouiri tentera de se montrer décisif demain soir à Auxerre pour renforcer la comparaison de son entraîneur avec El Pipita.