Les arbitres vont porter plainte contre Longoria

Pablo Longoria © Icon Sport

Les arbitres de Ligue 1 ont annoncé qu’ils allaient porter plainte pour diffamation contre Pablo Longoria. Jérôme Brisard a pris la parole pour l’annoncer.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Sur DAZN, Jérôme Brisard a réagi aux propos tenus par Pablo Longoria après AJA-OM (3-0). L’arbitre a d’abord affiché son soutien à Jérémy Stinat, dont le domicile a été vandalisé : « Nous voulons exprimer notre profonde solidarité envers Jérémy Stinat pour les événements qui se sont passés hier soir, avec notamment une intrusion à son domicile et des dommages notables sur ses véhicules. Le mot de corruption a été utilisé, ce qui correspond pour nous à un cap, une ligne qui a été franchie et qu’on juge inacceptable », a-t-il déclaré.

« On s’est réuni en groupe, il a été décidé de cette issue collective »

Les hommes en noir vont agir devant la justice : « Tous les arbitres centraux de Ligue 1 iront dès demain saisir le procureur de leur région afin de porter plainte pour diffamation suite à ces propos. Il ne faut pas oublier que les arbitres , professionnels ou amateurs , n’aspirent qu’à officier dans un environnement sûr où le sportif prend le pas sur l’extra-sportif. Le terrain doit rester un lieu d’expression, de plaisir, de spectacle et de transmission pour les plus jeunes. Ce matin, on s’est réuni en groupe et il a été décidé de cette issue collective, qui sera mise en place dès demain. »

Les arbitres, qui seront donc engagés dans une bataille judiciaire face au président phocéen, auront-ils dès lors le droit de diriger des matchs de l’OM ? Les prochains matchs à Marseille s’annoncent dans tous les cas très tendus pour les hommes en noir. Pour rappel, très en colère contre eux, Pablo Longoria a fait savoir que le club marseillais pourrait désormais quitter la Ligue 1 en cas de proposition de participation à la Super League.

Un article lu 1547 fois