L’OM assume les propos de Longoria, mais regrette certains termes

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Si l’OM regrette certains termes , dont « corruption » , il ne désavoue en revanche pas la colère exprimée après le match contre Auxerre (0-3). Le club marseillais préparerait néanmoins sa défense.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Samedi soir, Pablo Longoria a poussé un énorme coup de colère en marge d’Auxerre-OM. DAZN a diffusé une partie des images, capturées dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps, et donc devant peu de monde. Il ne s’agit donc pas d’une déclaration devant les micros, comme l’ont apparemment supposé les arbitres.

RMC Sport précise que le président marseillais a très rapidement regretté ses propos. Il n’aurait pas voulu laisser entendre que les arbitres sont corrompus. Il serait en revanche très en colère contre le système d’arbitrage, qu’il juge trop opaque. Les Olympiens seraient prêts à considérer toutes les options pour améliorer l’arbitrage et souhaiteraient un vrai débat à ce sujet. Longoria ne serait par ailleurs pas favorable à la Super League, comme il l’a laissé entendre.

La sortie de Pablo Longoria se comprend au regard de l’incroyable enchaînement d’erreurs en défaveur de l’équipe de Roberto De Zerbi cette saison. Mais dans un contexte aussi explosif que celui de Marseille, on peut regretter un tel manque de maîtrise de la part du président de l’OM, plutôt censé apporter de l’apaisement.

Espérons que les joueurs sauront rester concentrés pour les prochains matchs. Quant aux instances, on ne doute pas qu’elles se feront une joie de sanctionner l’Espagnol comme elles l’ont fait avec Medhi Benatia en début d’année.

Un article lu 2299 fois