Walid Acherchour a donné son avis sur le pétage de plombs de Pablo Longoria, en marge d’AJA-OM (3-0). À froid, le consultant pense que les décisions arbitrales du match sont plutôt justifiées, et qu’il n’y a pas à parler de scandale.
Sur DAZN, Walid Acherchour a commenté la colère de Pablo Longoria lors du match Auxerre-OM. Le consultant ne pense pas que les décisions de l’arbitre justifient une telle colère : « C’est un craquage, il n’y a pas d’autre mot. Ce n’est pas possible quand tu es président d’un club, encore plus de l’Olympique de Marseille, de tenir ces mots-là. Surtout quand il n’y a pas de preuve. Il est allé trop loin Pablo Longoria, et pourtant c’est un homme qui est brillant quand il est à froid. Là, il est trop dans l’émotion, et c’est un problème quand tu as ce statut-là. Au-delà du statut de président de l’OM, c’est quelqu’un qui a une place importante dans les instances françaises, dans les instances européennes. Il a beaucoup d’expérience, et là il se met en porte-à-faux. Il se met hors jeu. Je veux bien entendre qu’il y ait un débat plus global sur l’arbitrage en France, parce qu’il y a des erreurs d’arbitre, l’OM en a subi cette saison. Maintenant, hier soir, moi aussi à chaud, je pensais qu’il n’y avait pas de carton jaune sur Cornelius, que le penalty de Quentin Merlin pouvait être sifflé. Mais avec le recul, avec les règles d’arbitrage, tu te rends compte qu’il n’y a pas de scandale, que le mot scandale ne doit pas être mis en avant hier soir. Il y a eu des scandales pour l’OM, cette saison, le penalty de Murillo, à Rennes, le carton jaune de Balerdi la semaine dernière contre Angers. Il y a plein de choses. L’OM ça ne tombe pas du bon côté cette saison, mais hier, je pense que se réfugier sur ça et employer ces mots, c’est une faute grave de la part de Longoria », a-t-il déclaré.
Les arbitres ont déjà annoncé qu’ils allaient porter plainte contre le président de l’OM. Les prochains matchs au stade Orange Vélodrome promettent d’être tendus pour les hommes en noir.