Kombouaré affirme soutenir les arbitres alors qu’il les a critiqués le week-end dernier !

Antoine Kombouaré © Icon Sport

L’entraîneur nantais n’a pas apprécié les propos tenus par Pablo Longoria dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps samedi soir.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Interrogé par DAZN, sur l’affaire Pablo Longoria à l’issue de la rencontre entre le FC Nantes et le RC Lens ce dimanche, Antoine Kombouaré (61 ans) a apporté son soutien au corps arbitral. « Ils sont comme nous, ils font des erreurs, mais ça doit rester dans un cadre dans lequel il n’y a jamais d’agression, de pressions. Ce n’est pas possible ! Il faut bannir ça. Nous, que ce soit les joueurs et l’encadrement technique, on soutient les arbitres, on soutient le corps arbitral. Ils font partie du jeu. Il n’y a même pas de discussion. »

Le Kanak a également donné son avis sur la grosse colère du dirigeant phocéen. « Il faut des preuves. Si le président de l’OM a dit ça, j’espère qu’il a des preuves car c’est très grave. Il s’est embarqué dans un chemin un peu compliqué, à lui de s’en sortir. Tu ne dois pas accuser les gens sauf si tu as des preuves et tu les mets sur la table. Les gens du foot ne doivent pas faire ça, c’est fini. »

Pour rappel, l’entraîneur des Canaris a déjà tenu, dans un passé assez récent, des propos véhéments sur les arbitres de Ligue 1. La semaine passée, après la lourde défaite des Nantais à Monaco (7-1), l’ancien coach du PSG avait déclaré : « Faut qu’ils (les arbitres) dégonflent un peu leur boulard. »

En octobre 2022, frustré par un match nul à Nice, il avait déclaré : Comment voulez-vous que l’on respecte les arbitres, comment voulez-vous que l’on respecte ces types ? […] Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit c’est (le quatrième arbitre) un voyou, un menteur. »

Un article lu 1340 fois