Le président phocéen a pris la parole pour la première fois depuis sa grosse colère dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps samedi soir.
Pablo Longoria est sorti du silence. Par l’intermédiaire de l’Agence France-Presse, le président de l’OM est revenu ce lundi matin sur ses propos polémiques tenus à l’issue de la rencontre perdue à Auxerre il y a deux jours.
S’il admet que les arbitres de Ligue 1 ne sont pas corrompus, le dirigeant espagnol réclame des améliorations et affirme vouloir uniquement défendre son club. Un rétropédalage nécessaire alors que la commission de discipline de la LFP examinera son cas ce mercredi.
La déclaration complète de Pablo Longoria à l’AFP
Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette.
Je suis très autocritique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça.
Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde. Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c’est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l’OM a été défavorisé.