En plus d’être le président de l’OM, Pablo Longoria occupe une place importante dans les instances du foot français. Elle se retrouve désormais menacée.
Un président sous la menace. Alors que la commission de discipline de la LFP, saisie par le Conseil national de l’éthique, se réunira ce mercredi à 18h00, Pablo Longoria (38 ans) devrait être lourdement sanctionné. Le dirigeant espagnol pourrait d’abord être suspendu à titre provisoire.
Le temps pour la commission de bien définir la nature de ses propos tenus à Auxerre. Dans le cas d’un « comportement grossier/injurieux », le natif d’Oviedo pourrait écoper de douze matchs de suspension…
En plus de voir l’accès au terrain lui être interdit, Pablo Longoria encourt le risque de perdre son siège au conseil d’administration de la LFP, précise L’Équipe. Une sanction malvenue, d’autant plus que l’Espagnol participe habituellement aux discussions LFP/DAZN autour des droits TV.
Pour rappel, Medhi Benatia a été suspendu six mois (dont trois fermes) à la fin du mois de janvier, par la commission de discipline de la FFF.