Longoria évoque la suspension de Benatia et la désignation de Stinat à Auxerre

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Le président de l’OM a été particulièrement touché par la lourde suspension infligée à son directeur du football par la commission de discipline de la FFF.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Au cours de son interview accordée ce lundi matin à l’AFP, Pablo Longoria est revenu sur deux évènements importants qui pourraient expliquer son pétage de plomb, samedi soir, dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps : la suspension de Medhi Benatia et la nomination de l’arbitre Jérémy Stinat.

« Une chose m’a particulièrement touché, c’est la situation avec Medhi Benatia et la sanction qu’il a subie. Avec mes collaborateurs, je suis à la vie à la mort. Depuis deux ans, je pose dans les instances la question de l’utilisation de la VAR. En début de semaine dernière, on a encore envoyé un courrier, sans réponse. Il y a trop de choses anormales qui ont été considérées comme normales. »

« Il faut un peu d’intelligence émotionnelle »

« Et puis il y a la désignation de Jérémy Stinat (l’arbitre à Auxerre). Ce n’est pas à moi de décider qui arbitre les matchs, ça serait aller contre ce que je défends. Mais il faut un peu d’intelligence émotionnelle. Quel que soit le scénario du match, sa désignation allait poser des questions. Toutes ces choses montrent un manque de transparence et de clarté. Et c’est ça qui m’a fait monter, avec l’adrénaline du moment. »

Pas certain malheureusement que ces explications, aussi sincères soient-elles, puissent permettre au dirigeant espagnol d’échapper à une lourde sanction de la part de la commission de discipline de la LFP qui se réunira ce mercredi à 18h00.

Un article lu 4211 fois