Comme Longoria, Ravanelli convoqué pour ses propos polémiques

Fabrizio Ravanelli © Icon Sport

Pablo Longoria n’est pas le seul dirigeant de l’OM convoqué après ses propos agressifs envers l’arbitrage.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Après le match face à Auxerre (0-3), les dirigeants marseillais comme Roberto De Zerbi ont crié au scandale, notamment concernant le penalty non sifflé pour Quentin Merlin et l’exclusion de Derek Cornelius. Pablo Longoria a pété un câble, en parlant de « corruption », mais Fabrizio Ravanelli n’a pas fait mieux, en évoquant notamment « un arbitrage scandaleux ».

Or, selon RMC, si les propos de l’Espagnol ont fait le plus de bruit, ceux de l’Italien ne sont pas passés inaperçus. Le président de l’Olympique de Marseille va passer devant le conseil de discipline de la LFP ce mercredi, et c’est également le cas de l’ancien buteur de l’OM et de la Juventus. On reproche à ce dernier les mots prononcés directement à l’encontre de Jérémy Stinat, samedi dernier, comme ses interviews après la rencontre.

Pablo Longoria comme Fabrizio Ravanelli connaîtront leur sanction dès ce mercredi. Sauf surprise, aucun des trois dirigeants majeurs de l’OM – les deux nommés, plus Mehdi Benatia, déju suspendu – ne devraient exercer de fonction officielle lors des prochains matchs de Marseille…