Eric Di Meco n’épargne pas l’OM contre Auxerre, pas plus que la direction technique de l’arbitrage.
L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco, a pris la parole sur RMC, dans Rothen s’enflamme, pour confier que la direction de l’arbitrage avait mis de l’huile sur le feu dans cette situation explosive : « La désignation de Monsieur Stinat est une provocation. Surtout, en tant que direction de l’arbitrage, si tu veux apaiser la situation et mettre ton arbitre dans les meilleures conditions, tu en aurais désigné un autre, personne ne se serait rendu compte de rien. »
Reste que, d’après le consultant, ce n’est pas Jérémy Stinat qui a provoqué le match raté de Marseille contre l’AJA : « Derrière, il y a eu une surréaction des dirigeants marseillais et cela doit perturber l’équipe. (…) Dans le débat, on oublie de dire que contre Auxerre l’OM a été inexistant. Auxerre, 6 buts en 2 matchs, ce n’est pas l’arbitre. Est-ce que tout ce qui se passe autour de l’équipe et autour de l’arbitrage ne perturbe pas les joueurs ? Je n’aimerais pas que l’équipe se retrouve sous pression à cause de ça. C’est pour ça que je pense que c’est contre-productif. »
Alors que Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli devraient se faire sanctionner ce mercredi, les joueurs, eux, doivent désormais se concentrer sur le terrain, pour ne pas flancher en L1 alors que l’OM est 2e du classement, avant d’affronter le FC Nantes ce dimanche (20h45).