Longoria voulait déjà ouvrir le dialogue avec les arbitres en 2022

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Le président de l’OM a tenté, au cours de ces dernières années, de dialoguer avec les arbitres de Ligue 1. En vain.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Dans la tourmente depuis ses propos chocs à Auxerre samedi dernier, Pablo Longoria, qui sera jugé ce mercredi par la commission de discipline de la LFP, a confié à La Provence qu’il avait essayé d’échanger avec les arbitres de l’élite, il y a trois ans de cela, mais que ces derniers n’avaient jamais accepté sa proposition. Une situation frustrante pour le dirigeant espagnol.

« J’ai été très vexé pendant la saison 2022-2023 où je voulais porter une position de dialogue vis-à-vis de l’arbitrage, une position un peu différente, qui n’était pas forcément appréciée par les supporters et mes collaborateurs. Mais tout ce que j’ai gagné, c’est que les arbitres refusaient de me parler. Aujourd’hui, je préfère dire librement les choses. »

Au cours de cet exercice, l’OM d’Igor Tudor avait terminé à la troisième place du classement. Déjà à l’époque, des décisions arbitrales litigieuses avaient pénalisé les Marseillais. À Lens, un but inscrit par Alexis Sánchez avait été refusé pour une faute inexistante sur le défenseur autrichien Kevin Danso.