Jonathan MacHardy a avoué ne pas avoir compris les choix de Jorge Sampaoli en deuxième période : « Je n’ai pas compris la réorganisation tactique de la deuxième mi-temps avec Boubacar Kamara aussi excentré, pourquoi avoir réorganisé le milieu de terrain comme ça ? Tu avais la maîtrise, même si tu n’as eu que deux occasions, mais tu avais une équipe très coordonnée sur la première relance bordelaise. Le pressing n’était plus présent après la pause, tu as manqué d’énergie. »
Un constat partagé par l’ancien coach Pascal Dupraz, sur Prime Vidéo : « Marseille a eu beaucoup moins de maîtrise en 2e mi-temps. Il y a eu plus de peine à mettre le pied sur le ballon, à faire tourner et à mettre en difficulté la défense bordelaise. Mais il y a aussi les Bordelais qui, en 2e mi-temps, sont allés au bout de leurs actions, se montrant plus tranchants dans la verticalité du jeu, et ça fait la différence. »
Contre Nice, dimanche soir prochain (20h45), l’OM de Jorge Sampaoli devra montrer un visage plein lors des deux mi-temps.