L’OM s’insurge contre le VAR

Un penalty a été oublié sur Konrad De la Fuente lors de la rencontre OM 2-2 Bordeaux, dimanche soir, pour la 2e journée de L1.

Konrad De la Fuente

A la 17e minute de jeu, l’ailier américain s’est infiltré dans la surface bordelaise, a dribblé deux joueurs puis a été déséquilibré par un troisième, Mexer, sans que ce dernier ne touche un seul instant le ballon. Le défenseur a en revanche bien tapé la jambe droite de Konrad De la Fuente, qui est tombé dans la surface. L’arbitre de la rencontre, Rudy Buquet, n’a pas bronché.

Interrogé par L’Equipe, un membre du club phocéen déplore la non utilisation de la VAR sur cette action litigieuse : « C’est incompréhensible que l’arbitre ne soit pas alerté par le VAR sur cette action. Il a été mis en place justement pour ce genre de cas de figure. On ne comprend pas. »

En fin de rencontre, Dario Benedetto a été victime d’un tacle qui pose question, à la 81e, mais l’intervention du Bordelais en question, Rémi Oudin, semble moins problématique que celle de Mexer. Dans les deux cas, aucun penalty n’a été sifflé pour l’OM.

Un article lu 5921 fois