Di Meco sur la colère de Longoria : « Il faut peut-être aller chercher les raisons ailleurs »

Eric Di Meco © Icon Sport

Pour Éric Di Meco, le craquage du président de l’OM en Bourgogne n’est pas uniquement lié aux erreurs d’arbitrage qui pénalisent son club.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Ce mardi après-midi, dans le « Super Moscato Show » sur RMC, Éric Di Meco a tenté de trouver des explications au pétage de plomb de Pablo Longoria à Auxerre samedi soir. Selon l’ancien défenseur olympien, il ne peut pas être uniquement lié à des questions d’arbitrage. La fuite des images de la réunion du 14 juillet 2024 pourrait avoir contribué à pousser à bout le dirigeant espagnol.

« Il y a également tout ce qu’il se passe dans le monde du football aujourd’hui. Moi, je ne suis pas étonné de voir ce qu’il s’est passé. Il a complètement pété les plombs. Mais l’épisode qu’il y a eu la semaine dernière avec les écoutes qui sortent sur ces fameuses réunions… Elles ne sont pas très glorieuses pour le président Longoria, qui est soumis au président Nasser Al-Khelaïfi avec le président Caillot ou d’autres. À un moment donné, la cocotte-minute saute. Ses mots ont dépassé sa pensée. Il va être lourdement sanctionné. Mais les présidents pètent tous les plombs à un moment donné dans la saison. Tous. »

« C’est quelqu’un qui est posé, qui réfléchit autour du football, qui est un vrai passionné. Pour qu’il pète un plomb comme ça, ce n’est pas que les erreurs d’arbitrage. Il faut peut-être aller chercher les raisons ailleurs et je pense que ce qu’il s’est passé la semaine dernière avec les écoutes l’a touché. »

À l’antenne sur RMC, le consultant sportif a également tenté de trouver des circonstances atténuantes au président marseillais.

Un article lu 3203 fois