La Direction de l’arbitrage de la Fédération française a analysé les situations polémiques du weekend. Elle a conforté les décisions de Jérémy Stinat du match AJA-OM (3-0).
Samedi, Pablo Longoria a déclaré la guerre à l’arbitrage français. Le président de l’OM a poussé une énorme gueulante contre les décisions de Jérémy Stinat, accusant même le système de corruption avant de se rétracter. La Direction de l’arbitrage a commenté les actions polémiques qui ont fait sortir l’Espagnol de ses gonds. Et son avis est opposé.
Concernant Quentin Merlin, elle considère qu’il n’y avait pas penalty. Osho « ne comment aucune faute par imprudence », estime-t-elle, « même s’il ne touche pas le ballon ». Le « contact de son bras gauche sur le haut du corps » du Marseillais ne suffit selon elle pas à siffler. La DA n’a apparemment pas vu le contact au niveau des membres inférieurs.
La Direction de l’arbitrage juge par ailleurs le deuxième carton jaune sur Derek Cornelius justifié : « Même s’il joue d’abord le ballon, son geste est réalisé sans maîtrise car son genou gauche vient percuter directement le bas du dos de son adversaire, avec vitesse et intensité. »
Une chose est certaine, la tendu ne retombera pas sans que les arbitres ne fassent un pas vers la direction phocéenne. Le prochain match au stade Orange Vélodrome s’annonce particulièrement bouillant pour Stéphanie Frappart, qui a été désignée mardi.