La commission de discipline pourrait frapper fort contre Pablo Longoria, comme elle l’a fait avec Mehdi Benatia. Le patron de l’OM pourrait être suspendu au-delà de la saison 2024-2025.
Dans son édition du jour, L’Équipe se livre à des spéculations concernant la sanction qui sera prononcée contre Pablo Longoria, ce mercredi soir, par la commission de discipline. Selon ses informations, le président de l’OM pourrait être suspendu « pour une durée, au-delà de la saison en cours ». Mehdi Benatia a semblé bénéficier d’un traitement spécial, et il pourrait en être de même avec l’Espagnol. À noter que Fabrizio Ravanelli pourrait également être sanctionné.
L’OM n’accepte plus ce système, et une nouvelle sanction disproportionnée pourrait encore attiser le feu de la rébellion. Jean-Michel Aulas avait par exemple écopé de 5 matchs fermes, plus 5 matchs avec sursis, pour avoir menacé un arbitre lors de Lyon-Marseille, en décembre 2021. Et ne parlons pas de Jorge Campos, qui passe régulièrement entre les mailles du filet. Après la provocation liée à la désignation de Jérémy Stinat, jusqu’où iront les instances dans la surenchère ?