Stéphanie Frappart arbitrera le match OM-Nantes, dimanche au stade Orange Vélodrome. Sa désignation n’aurait rien d’un hasard.
Le nom de l’arbitre du match OM-Nantes était particulièrement attendu, suite au clash de dimanche soir. Stéphanie Frappart a été désignée pour tenir le sifflet sur la pelouse du stade Orange Vélodrome. Dans son édition du jour, L’Équipe partage la réaction du club olympien, qui serait plutôt satisfait par ce choix. L’arbitre, âgée de 41 ans, réalise sa cinquième saison en Ligue 1. Elle a dirigé l’OM à douze reprises, pour huit victoires phocéennes, trois matchs nuls et une seule défaite.
Il faut toutefois souligner un fait assez ubuesque : Frappart arbitrera l’OM après avoir porté plainte contre lui, comme l’ensemble des arbitres de Ligue 1 et Ligue 2. Cette situation ne crée-t-elle pas un risque de conflit d’intérêts ? La DTA n’a en tout cas pas boycotté le match face aux Canaris, et La Provence y voit un signe d’« apaisement ». Dans des circonstances un peu similaires, d’autres pays ont fait le choix de confier l’arbitrage à un étranger. Ses décisions et celles de la VAR seront en tout cas scrutées de près.