La ministre des Sports rappelle Longoria à l’ordre

Marie Barsacq, ministre des sport

Marie Barsacq a rappelé son devoir d’exemplarité à Pablo Longoria, suite à sa sortie de samedi dernier. La ministre des Sports demande du respect vis-à-vis des arbitres.

Pablo Longoria a rencontré Marie Barsacq, ministre des Sports, en ce début de semaine dans le cadre d’une réunion sur plusieurs thèmes autour du football. Le président de l’OM en a profité pour s’excuser auprès d’elle pour sa grosse colère contre l’arbitrage, samedi. D’après RMC Sport, Barsacq lui a rappelé son devoir d’exemplarité. « Elle a souligné que le respect des règles et des arbitres est une des valeurs cardinales du sport, qui ne saurait être efficacement enseignée aux enfants sans être réellement incarnée par les adultes. Respecter les arbitres n’est pas l’affaire du ministère, ou de la Fédération, c’est l’affaire de tous, et les présidents de clubs professionnels ont une responsabilité particulière à cet égard », a rapporté l’entourage de la ministre.

On peut aussi supposer que Pablo Longoria lui a donné les raisons de son mécontentement. Marie Barsacq prévoirait de discuter prochainement avec les représentants des arbitres.

Un article lu 1299 fois