« Il n’y a pas de crainte à avoir » lance le syndicat des arbitres avant OM-Nantes ce dimanche

Stéphanie Frappart © Icon Sport

Stéphanie Frappart sera au sifflet lors de la rencontre entre l’OM et le FC Nantes ce dimanche soir au Vélodrome.

Désignée pour arbitrer le match de clôture de la 24e journée de Ligue 1 entre Marseille et Nantes, Stéphanie Frappart (41 ans) sera particulièrement surveillée sur la pelouse du Vélodrome. De quoi lui ajouter une pression supplémentaire ? Pas selon Olivier Lamarre, porte-parole du Syndicat des arbitres du football d’élite. Interrogé par La Provence, il a confié que sa nomination était une bonne décision.

« Pour rassurer tous les amoureux du football, qu’ils soient Marseillais ou Nantais, les arbitres de Ligue 1 sont préparés à des matches compliqués, dans des contextes complexes. Ce sera le cas dimanche, mais vous savez que Stéphanie Frappart est une arbitre très expérimentée, qui a dirigé une finale de coupe du monde féminine, une finale de Supercoupe européenne, la coupe du monde… Tous les arbitres de L1 sont prêts. »

« Stéphanie est préparée pour ça »

« Une fois qu’ils rentrent dans le stade, ils sont dans leur bulle, concentrés sur la prochaine faute, le penalty d’après. Stéphanie, ou un autre si ça avait été le cas, pourra peut-être se tromper sur une touche ou un coup franc, mais c’est la vie aussi. Les arbitres ont conscience du contexte et des enjeux. Stéphanie est préparée pour ça, comme le tireur de penalty ou comme un sportif de haut niveau. Il n’y a pas de crainte à avoir, elle sera au rendez-vous ! »

À noter que la désignation de Stéphanie Frappart n’aurait pas déplu au sein du club phocéen.

Un article lu 1172 fois