Pablo Longoria est désormais dans le viseur de deux syndicats des arbitres à la suite de sa grosse colère à l’Abbé Deschamps.
Pablo Longoria continue de s’attirer les foudres du monde de l’arbitrage après son pétage de plomb à Auxerre samedi dernier. Après le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE), c’est au tour de l’Union nationale des arbitres de football (UNAF) de dénoncer les propos tenus en Bourgogne par le dirigeant espagnol.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le syndicat annonce se joindre « à la démarche entreprise par l’ensemble des arbitres du secteur professionnel de poursuivre en justice le président de l’Olympique de Marseille pour diffamation ». L’UNAF en profite au passage pour apporter « tout son soutien à Jérémy Stinat et condamne fermement toutes les exactions ou autres incidents dont lui et sa famille font hélas l’objet ».
Pour rappel, Pablo Longoria sera auditionné ce soir à 18h00 par la commission de discipline de la LFP. Il connaîtra sa sanction dans la foulée.