Droits TV : Oughourlian demande la démission de Labrune et Caillot

Vincent Labrune, président de la LFP © Icon Sport

Joseph Oughourlian s’en est violemment pris à Vincent Labrune et Jean-Pierre Caillot, lors du dernier collège des présidents de Ligue 1. Le président du RC Lens n’a pas mâché ses mots à l’égard des deux hommes, respectivement président de la LFP et président du collège.

Dans son édition du jour, L’Équipe continue de révéler les grosses tensions qui règnent entre les dirigeants du football français. Joseph Oughourlian aurait violemment interpellé Vincent Labrune et Jean-Pierre Caillot, lors du dernier collège de Ligue 1 : « Tout le monde sait qu’il y a une petite clique – dont tu fais partie Jean-Pierre (Caillot) – qui, disons, contrôle l’information, contrôle la gouvernance. Les décisions qui ont été prises depuis un an sont catastrophiques. (…) Il faut demander les responsabilités. Le problème vient du collège. On parle souvent d’intelligence collective mais dans notre cas, excusez-moi messieurs, on est quand même un sacré exemple de bêtise collective. (…) On n’apprend jamais de nos erreurs. C’est ça qui est frappant, c’est sidérant même », a lancé le président nordiste.

« Ils ont une responsabilité dans ce putain de désastre »

Et d’ajouter : « Grâce aux décisions de notre petite clique éclairée. Voilà où on en est. Donc ce que je vous demande, je vous en supplie, je me mets à genoux parce que c’est mon fric, et j’en ai assez de payer les pots cassés de décisions qui n’ont ni queue ni tête. Essayez de travailler avec des gens qui comprennent ce marché. (…) Moi, je pense qu’aujourd’hui, le management de la Ligue, Vincent Labrune en particulier, le management du collège, Jean-Pierre Caillot, ont une responsabilité très importante dans ce putain de désastre qui est le nôtre. J’aimerais bien que ces gens-là prennent leurs responsabilités mais c’est beaucoup trop leur demander. »

Après le terrible épisode de Mediapro, le football français est en effet au plus mal suite à la décision de DAZN de ne pas verser l’intégralité de son échéance de février. Sans parler de l’accord avec CVC, dont la répartition pose clairement question…

Un article lu 1587 fois