Les Fanatics ne devraient pas pouvoir assister à la rencontre face aux Lensois le samedi 8 mars.
Réunie hier soir, la commission de discipline de la LFP a annoncé qu’une partie du Virage Nord (Depé) du stade Vélodrome serait suspendue à l’occasion du match face au RC Lens prévu le samedi 8 mars à 21h05.
La commission a décidé d’instaurer ce huis-clos en raison du comportement des supporters du club phocéen contre l’AS Saint-Étienne, le samedi 15 février. Elle leur reproche un « usage massif d’engins pyrotechniques », une « utilisation d’un pointeur laser » et des « expressions orales constatées entrainant deux interruptions temporaires de la rencontre ».
Si l’instance ne précise pas quels sont les groupes concernés par ce futur huis-clos, on peut imaginer que les Fanatics en feront partie. Ces derniers ont allumé de nombreux fumigènes au cours du match face aux Verts. Un spectacle à couper le souffle qui n’a malheureusement pas été du goût de la LFP.
L’autre groupe potentiellement menacé par cette sanction pourrait être le Club des Amis de l’OM 1987. En effet, le pointeur laser qui a gêné le gardien stéphanois (Gautier Larsonneur) en première période provenait de la partie basse du Virage Nord (Depé), là où se situe le CAOM.
L’OM préviendra le ou les groupes suspendu(s) d’ici la rencontre face aux Artésiens la semaine prochaine.