Pignard espère toujours la sonorisation des arbitres

Jérémie Pignard © Icon Sport

Jérémie Pignard estime que la sonorisation des arbitres en Ligue 1 est nécessaire. Un projet pourtant sur le point d’être abandonné par la LFP.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Interrogé ce jeudi sur « l’affaire Pablo Longoria » dans L’Équipe, Jérémie Pignard (37 ans) en a profité pour rappeler que les arbitres de Ligue 1 étaient plus que favorables à leur sonorisation au cours des rencontres du championnat de France.

 « Notre but est d’être compris par tout l’environnement. Cela passera clairement par là. On était prêts. On s’est formés toute la saison dernière et on n’attendait que ça. Moi, j’ai été sonorisé par beIN Sports cette saison pour Lens-PSG pendant toute la rencontre, avec une diffusion quelques jours après. Les retours ont été très bons. On espère que cela devienne pérenne. »

Ce beau projet, qui était censé être lancé l’été dernier en Ligue 1, n’est malheureusement pas prêt de voir le jour. En effet, L’Équipe précise qu’il représente une somme conséquente : entre 600 000 et 700 000 euros pour le réaménagement des enceintes de l’élite. Un montant jugé trop important par la LFP et surtout « pas prioritaire » dans une période rendue délicate par la nouvelle crise des droits TV.

Malgré une formation suivie par les arbitres, la sonorisation du corps arbitral pourrait ne jamais être déployée, en tout cas en France.