L’avis lunaire d’un journaliste sur la sanction de Longoria

Félix Rouah © Icon Sport

Journaliste chez Prime Video Sport France, Félix Rouah a donné son avis sur « l’affaire Pablo Longoria » hier soir, dans l’After Foot sur RMC.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Félix Rouah était l’invité de l’émission « l’After Foot » ce jeudi soir sur RMC. Le journaliste chez Prime Video s’est exprimé sur la suspension du président de l’OM et sur les réactions émanant de la communauté marseillaise.

« C’est pas la sanction du siècle. Il va s’en remettre Pablo Longoria. Pouvoir circuler librement dans son stade, aller un peu partout, c’est important pour un président. Il fallait marquer le coup pour la Ligue parce que les propos étaient inacceptables. Ils n’engagent pas que le board de l’OM, les dirigeants de l’OM, les joueurs de l’OM. Ils drainent derrière une communauté. Forcément. La communauté d’un club, c’est le cas pour tous les clubs de France, mais la communauté marseillaise est la plus importante. Là, pour le coup, les dérapages ont été inacceptables. »

« Quand on voit un arbitre qui voit des gens débarquer à son domicile pour commettre des actes de vandalisme (la justice n’évoque pas de « lien avéré » avec sa profession, ndlr) qu’on voit des supporters qui n’ont rien d’autre à faire dans la vie que de faire des enquêtes pour mettre des techniciens audiovisuels au chômage, ou en tout cas essayer de le faire, sans succès… Les proportions sont incontrôlables. Il fallait absolument marquer le coup de la part de la Ligue et aussi de la part de l’OM. De tout temps, la paranoïa a existé dans le football. On peut s’en servir comme d’un outil, comme paratonnerre, parfois pour détourner l’attention du sportif. Cette stratégie n’a pas fonctionné avec l’OM. »

« Les conséquences sont, pour l’instant, pas dramatiques, mais il faut faire attention. Il faut siffler la fin de la récré. »

Un avis discutable qui ne manque pas de faire réagir les supporters olympiens sur les réseaux sociaux.

Un article lu 12444 fois