Kondogbia : « Tout le monde peut aider l’arbitre »

Geoffrey Kondogbia, OM © Icon Sport

Le milieu de terrain olympien a donné son avis sur l’arbitrage en Ligue 1 et ses conseils pour tenter de l’améliorer.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

À deux jours de la rencontre face à Nantes au Vélodrome (dimanche 20h45), Geoffrey Kondogbia (32 ans) s’est exprimé en conférence de presse sur l’épineux sujet de l’arbitrage.

« Ce sont des personnes (les dirigeants de l’OM sanctionnés) qui comptent beaucoup pour nous, les architectes de ce beau projet, donc on ne peut pas être insensible. Ça fait du mal à notre football ! Parce qu’on voit de nombreuses déclarations, qui font du mal à notre championnat de France. Sur l’arbitrage, les questionnements sont légitimes, mais on n’a pas vraiment de poids. En tant que joueurs, on doit se concentrer sur notre manière de jouer et ce qu’on maîtrise. »

« Chaque joueur a sa façon d’être et de penser »

« Les joueurs doivent-ils être plus fair-play ? C’est une bonne question. Je ne suis pas dans la peau de tous les joueurs. Pour ma part, je pense que ça fait partie du jeu de demander un rouge si on pense que ça mérite rouge. Chaque joueur a sa façon d’être et de penser. Le fair-play, c’est aussi de l’apaisement. Si on veut aider l’arbitre, les joueurs peuvent le faire. Mais les coachs, la presse aussi, tout le monde peut aider l’arbitre. »

De sages paroles qui méritent plus d’importance que celles de certaines personnes uniquement désireuses d’accabler Pablo Longoria et d’attaquer les supporters de l’OM.