De Zerbi très clair au sujet de Rongier

Valentin Rongier © Icon Sport

Valentin Rongier ne joue quasiment plus depuis l’arrivée d’Ismaël Bennacer cet hiver.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

En conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du FC Nantes au Vélodrome (Ligue 1, J24), Roberto De Zerbi a été interrogé sur la situation de son milieu de terrain Valentin Rongier (30 ans), dont le temps de jeu est en chute libre depuis plusieurs semaines. L’entraîneur phocéen affirme qu’il s’agit d’un choix de sa part et qu’il n’a pas lâché son joueur, en discussion avec la direction pour une prolongation de contrat.

« Rongier est un joueur très important. Vous savez, quand on est à ma place, il faut faire des choix ! Bennacer est arrivé et a très bien joué. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas joué, notamment en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant presque toute la première partie de la saison. Pour que Bennacer retrouve son meilleur niveau, il faut le faire jouer, cela passe par là. Mais je n’ai absolument pas oublié Rongier. Il reste un joueur très fort. Je pense que Bennacer est également un joueur du même niveau. Et si nous voulons être compétitifs, il est indispensable d’avoir plusieurs joueurs de qualités… »

Valentin Rongier aura-t-il l’occasion de jouer ce dimanche face à son club formateur ? La décision appartient au coach italien.

Un article lu 12258 fois