Antoine Kombouaré espère jouer un mauvais tour à l’OM au stade Orange Vélodrome. Le technicien veut s’inspirer de ce qu’a fait Auxerre (0-3), samedi dernier.
Face aux médias, Antoine Kombouaré a fait part de ses ambitions pour la rencontre programmée dimanche au stade Orange Vélodrome. Le coach des Canaris espère faire un gros coup contre l’OM de Roberto De Zerbi : « On sait que c’est un match très difficile, mais on a envie de créer une surprise, de valider la dernière victoire contre Lens, on se sent prêt. Je sais qu’on va jouer une grande équipe de l’OM, deuxième du championnat et sous pression avec Nice à trois points, qui reste sur un revers mais qui a marqué 50 buts, qui compte beaucoup de joueurs de talent avec Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, qui lui donnent de la plus-value », a-t-il déclaré aux journalistes présents.
« L’idée est d’aller là-bas avec de l’ambition, du caractère »
Le technicien veut imiter Auxerre, qui a bousculé les Phocéens le week-end dernier : « Si ça inspire ? Oui forcément, après il faut être efficaces comme eux. On a bien réagi contre Lens après Monaco, une gifle bien ancrée dans nos têtes. On a à cœur de s’appuyer sur le match de Lens, on a retrouvé de la confiance, il y a encore des points à aller chercher, pourquoi pas à Marseille. Le défi est très grand et j’aime les grands défis. Plus c’est dur, plus on a envie de prouver mentalement, techniquement, physiquement, de rivaliser. Maintenant, il faut éviter de trop reculer, être capable de bien ressortir les ballons face à une équipe capable d’imposer son jeu, son rythme, et redoutable à la perte, de faire remonter le bloc, même si le danger peut venir de partout, avec des dépassements de fonction. On a des arguments, l’idée est d’aller là-bas avec de l’ambition, du caractère, je ne veux pas voir mon équipe passer 90 minutes à ne faire que défendre, je veux voir Rulli faire des arrêts et se sentir en difficulté. » Kombouaré ne se préoccupe enfin pas des polémiques liées à l’arbitrage : « C’est le problème de l’OM et de l’arbitrage, pas du nôtre. »
L’OM sait donc à quoi s’attendre, dimanche soir. Espérons que les polémiques des derniers jours n’auront pas trop perturbé les Olympiens.