Eric Di Meco s’est exprimé sur l’avenir de Didier Deschamps, qui a annoncé qu’il quitterait le banc de l’équipe de France après la prochaine Coupe du monde. Le consultant le pense capable de rejoindre le PSG.
Au micro de RMC Sport, Eric Di Meco a commenté le futur de Didier Deschamps, qui ne prolongera pas son contrat avec les Bleus à l’issue du prochain Mondial. L’ancienne faucheuse de Ligue 1 s’attend à ce que le Basque soit très convoité : « Le jour où il arrête l’équipe de France, il va y avoir tous les gros clubs européens qui chercheront un entraîneur et qui vont se retourner obligatoirement vers Didier Deschamps. Il n’y aura pas que Paris, ils seront en concurrence avec de gros clubs en Angleterre, en Italie… Je n’ai aucun doute sur sa fraîcheur, dans le sens où l’équipe de France, on te casse les pieds une semaine par mois. Donc ne pensez pas que ça l’a fatigué mentalement. Un peu, mais beaucoup moins que si t’es dans un gros club européen. Les 15 ans passés en équipe de France, ça équivaut à 7 ans en club. Il a même rajeuni en équipe de France », a-t-il déclaré.
« La pression à Paris, il l’absorbera sans problème »
Di Meco pense que le sélectionneur répondrait favorablement à des sollicitations du PSG : « Moi, je vous le dis : il y va en courant. C’est un entraîneur de haut niveau, et il sera intéressé obligatoirement par le PSG avec les moyens qu’ils ont. Mais la deuxième question est : est-ce possible par rapport à son passé de joueur et d’entraîneur de l’OM ? Moi, je pense que ce sera possible, parce que la pression à Paris, il l’absorbera sans problème », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, Didier Deschamps a passé quatre saisons sous le maillot de l’OM comme joueur, et trois ans sur son banc en tant qu’entraîneur. Il est le capitaine qui a soulevé la Ligue des champions le 26 mai 1993. Difficile d’imaginer qu’il puisse balayer tout ça, d’autant que ses préceptes de jeu sont à l’opposé de ceux de Luis Enrique, l’actuel coach parisien.