D. Cissé : « J’ai essayé de calmer Longoria »

Djibril Cissé © Icon Sport

Djibril Cissé est revenu sur la grosse colère de Pablo Longoria, lors du match Auxerre-OM (3-0). L’ancien attaquant a tenté de calmer le président phocéen, sans succès.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Sur la chaîne L’Équipe, Djibril Cissé a commenté le coup de sang de Pablo Longoria, survenu le week-end dernier à l’Abbé-Deschamps. L’ancien Olympien a tenté de calmer l’Espagnol : « Je n’étais pas très loin du président. J’ai essayé de lui parler, de le calmer, de lui dire de faire attention à ce qu’il dit. C’est un passionné, c’est quelqu’un qui aime son club, qui fait tout pour son club. Après, clairement, il a dépassé les bornes, mais j’ai essayé de le calmer. Après, je pense que c’est plus un amalgame de toute la saison. Ce n’était pas forcément sur ce match-là, parce que le penalty, pour moi, l’arbitre ne s’est pas trompé, et le carton jaune, j’entends, c’est spectaculaire. Pour moi, c’est un deuxième jaune, mais j’arrive à comprendre qu’on ne soit pas d’accord. C’est dommage, parce qu’après, l’arbitre, qui a des problèmes chez lui, et matériels, ça ne doit pas arriver. Après, en tant que président, il faut faire attention à ce qu’on dit, parce que les mots ont une portée », a-t-il déclaré.

Djibril Cissé tient désormais le rôle d’entraîneur des attaquants à l’AJA, club dont il a défendu les couleurs comme joueur professionnel de 1999 à 2004. Le natif d’Arles a tenu le même rôle dans les équipes de jeunes de l’OM, il y a quelques saisons.

Un article lu 9500 fois