« Longoria est insupportable »

Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria est l’un des présidents les plus expressifs de Ligue 1. L’un de ses confrères le juge même insupportable.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un article à l’émotion des présidents des clubs de Ligue 1. Pablo Longoria est qualifié de « pile électrique ». Et un président de L1, bien sûr resté anonyme, a fait part de son exaspération à l’égard du Marseillais : « Même quand il gagne 3-0, il est insupportable. Il commente chaque action, chaque contrôle de balle, chaque décision », a-t-il lancé. L’entourage de Pablo Longoria a d’ailleurs répondu : « Il n’y a pas une façon universelle de vivre un match. Mais c’est vrai qu’il y a deux Pablo. Avant les matches et pendant, où il est sous tension, avec une tendance parfois à surréagir. (…) Pendant trois heures, sa montre indique que le cœur est à une activité maximale. C’est comme s’il avait fait un effort à haute intensité. »

Sans oublier que les caméras sont plus volontiers fixées sur le président de l’OM que sur certains de ses concurrents. Et certains coups de colère, comme celui d’Olivier Létang au stade Orange Vélodrome, ne paraissent pas sanctionnés de la même façon. C’est le privilège du club le plus populaire de focaliser l’attention… et parfois les jalousies.

Un article lu 1412 fois