Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria , a écopé cette semaine d’une suspension de 15 matchs ferme pour son dérapage à Auxerre le week-end dernier.
Quelques jours après l’annonce de la sanction infligée au dirigeant olympien et alors que l’OM semble vouloir passer à autre chose au plus vite, le président de la commission de discipline de la LFP Sébastien Deneux est revenu sur ce dossier sensible lors d’une interview accordée au journal Le Parisien.
« Le mot de corruption n’avait jamais été utilisé et martelé comme cela au cours d’une soirée. Ça n’excuse en rien mais à tête reposée, il faut bien se rendre compte qu’il était sans doute dans un mauvais moment. Le fait qu’il tape dans des meubles, dans des caisses ou je ne sais quoi, qu’il prenne la caméra… c’est un comportement lunaire. Il aurait dû se contrôler (…) Il faut que tous les clubs réussissent à sortir de cette logique qui consiste à dire que toute décision litigieuse est un scandale et une injustice arbitrale. Ce n’est pas sérieux. Même chose quand j’entends dire que les petits clubs ne sont pas arbitrés comme les gros« , a-t-il confié.