Gouiri et Greenwood font plier Nantes (2-0)

Amine Gouiri, OM © Icon Sport

L’OM affrontait le FC Nantes, ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les Olympiens se sont imposés 2-0.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Les Phocéens avaient rendez-vous avec les Canaris, ce dimanche soir, en L1. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia – Henrique, Bennacer, Højbjerg, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot. Une formation classique, avec Bennacer à la place de Rongier.

Les Marseillais ont mis le pied sur le ballon, malgré un pressing haut des Nantais. Gouiri a manqué de peu de reprendre un centre de Merlin (8e). Rabiot a ouvert le score après une remise de Gouiri, mais la VAR est intervenue pour signaler un hors-jeu tout sauf évident de l’attaquant (11e). De l’autre côté, Lepenant a testé Rulli d’une frappe sèche (18e). Murillo est sorti suite à une blessure musculaire (24e). L’OM a ensuite affiché une possession stérile jusqu’à la pause. Balerdi est même intervenu in extremis devant Simon (45+2e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score nul et vierge (0-0).

Même profil de match après la pause, avec peu d’occasions. Merlin et Bennacer ont cédé leur place à Dedić et Rongier (59e). Rulli a fait la sortie qu’il fallait devant Leroux (63e). Et c’est finalement Gouiri qui a libéré l’OM, sur une passe en retrait de Rongier. Greenwood a fait la différence avec une passe par-dessus la défense nantaise (1-0, 73e). Greenwood a doublé la mise après deux contres favorables sur Sow et Pallois. L’Anglais a enroulé du gauche et mis l’OM à l’abri (2-0, 77e). Lirola a cédé sa place à Felipe, et Greenwood à Nadir (78e). Lopes a sorti une nouvelle tentative de Gouiri (82e). Dedić a pris sa chance du droit et Lopes s’est à nouveau interposé (85e). Gouiri a trop croisé sa frappe (90+2e).

Les Olympiens ont remporté un match important, après la débâcle bourguignonne. Les hommes de Roberto De Zerbi ont repris 3 points d’avance sur l’OGC Nice, et 6 points sur l’AS Monaco. Le prochain match est programmé contre Lens.