Amine Gouiri a inscrit son cinquième but sous le maillot de l’OM ce dimanche au Vélodrome.
De passage en zone mixte hier soir, Amine Gouri, auteur de l’ouverture du score face au FC Nantes, s’est exprimé sur les attentes du coach italien à son égard, notamment sur son positionnement. « C’est mon poste de formation depuis tout petit, j’ai été formé en tant que numéro 9. C’est vrai que j’ai joué à plusieurs postes, mais il m’a dit (Roberto De Zerbi) que j’ai les qualités d’un numéro 10, mais en jouant en numéro 9. Il veut vraiment que je sois à ce poste. J’ai joué à droite, à gauche et en numéro 10, donc il veut que je sois en numéro 9, sans pour autant changer mes habitudes de décrocher. Donc forcément, si je suis un numéro 9, je dois marquer des buts. »
« Je prends énormément de plaisir »
« Il m’a dit que je lui faisais penser à (Gonzalo) Higuaín. Il veut que je progresse et que je devienne l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Je suis très content et je veux continuer à progresser. Je savais qu’ici, j’allais avoir beaucoup d’occasions et que j’allais exprimer tout mon potentiel en jouant parce que c’est une équipe qui joue. Je prends énormément de plaisir. Je dois m’améliorer sur le plan défensif, les appels en profondeur et continuer à être décisif en marquant ou en faisant marquer. C’est un bon début. »
L’attaquant international algérien de 25 ans tentera de se me montrer de nouveau décisif samedi prochain contre le RC Lens.