Elye Wahi n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Bundesliga.
Vendu cet hiver par l’OM à l’Eintracht Francfort dans le cadre d’un transfert estimé à 26 millions d’euros, Elye Wahi connaît des débuts délicats avec sa nouvelle équipe. Après quatre matchs, il n’a toujours pas débloqué son compteur de but, ni celui de passe décisive.
Ce samedi, face au Bayer Leverkusen, l’ancien montpelliérain a été titularisé pour la première fois. S’il s’est distingué en effectuant le sprint le plus rapide parmi les joueurs présents sur la pelouse du Deutsche Bank Park (34,9 km/h), précise Foot Mercato, l’attaquant de 22 ans n’a pas réussi à se montrer décisif et a été remplacé à la 75e minute.
Après la rencontre (perdue 4-1 par l’Eintracht), le coach allemand Dino Toppmöller a livré son analyse sur la prestation de son jeune buteur français. « Ce n’était certainement pas l’Elye auquel nous pouvons tous nous attendre. Mais je pense que ce n’était pas si mal. Il serait injuste de le juger sur ce match aujourd’hui. Ce n’est pas la tâche la plus gratifiante pour un attaquant de devoir courir après le ballon contre Leverkusen. Il était néanmoins important pour lui d’être dans le onze de départ et d’entrer dans un certain rythme. »
L’été dernier, Elye Wahi avait effectué un démarrage frustrant avec l’OM. Lors de la deuxième journée contre Reims, il était sorti sous la bronca du Vélodrome, suite à ses nombreux manqués devant le but champenois.