Marc Libbra s’est exprimé sur la situation de Neal Maupay, qui occupe pour l’instant une place de remplaçant derrière Amine Gouiri. Le consultant apprécie son profil, mais admet que les prestations de l’Algérien sont exceptionnelles.
Neal Maupay rentre peu en jeu depuis l’arrivée d’Amine Gouiri. L’ancien joueur de Brighton prend son mal en patience. Marc Libbra s’est exprimé sur sa situation : « Devant, ça marque. L’entraîneur fait des choix. Neal Maupay doit prendre son mal en patience, mais je n’ai pas de doute, il est passé par la Premier League et le Championship, il a la bonne mentalité. Il charrie, il aime chambrer, il n’a pas peur d’aller au contact, on ne peut pas avoir que des poètes dans une équipe », a-t-il estimé.
« Maupay s’arrache tout le temps »
Le consultant a souligné son état d’esprit irréprochable : « C’est difficile à vivre pour un attaquant, mais l’OM a de la chance que ce soit un grand professionnel qui ne se plaint jamais. (…) C’est un joueur besogneux, pugnace, qui fait beaucoup d’efforts sur le terrain. Il s’arrache tout le temps. Après, certains diront que c’est le football moderne. Gouiri a été recruté et tout fonctionne pour lui pour l’instant. C’est très bien pour le joueur et pour l’OM, mais Maupay reste très intéressant, et même sur le banc, il peut aider à chaque fois qu’il rentre. »
La situation de Maupay lui rappelle celle de Valentin Rongier : « On peut faire le parallèle avec la situation de (Valentin) Rongier, qui est sorti du onze depuis quatre matches mais qui remet les choses à plat contre Nantes. Ce sont des pros, ils ne pleurent pas sur leur sort. »
Cette saison, Maupay a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 19 matchs, toutes compétitions confondues. L’attaquant s’est montré décisif à plusieurs reprises en première partie de saison.