Le Douaron compare Palerme à l’OM

supporters om, stade orange vélodrome © Icon Sport

Jérémy Le Douaron, qui a signé à Palerme l’été dernier, compare la ferveur de son club à celle de l’OM. L’ancien Brestois espère bientôt accéder à la Serie A.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’été dernier, Jérémy Le Douaron a quitté le Stade Brestois pour rejoindre les rangs de Palerme, en Serie B. L’attaquant a depuis inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 24 apparitions dans la compétition. Le joueur apprécie visiblement l’ambiance locale : « J’ai tout de suite ressenti une ferveur que l’on voit rarement en France. J’aime comparer Palerme à Marseille, il y a la même ambition là-bas. La ville vit pour le football, tout le monde veut la Serie A. À chaque match, l’ambiance au stade est incroyable. En plus, le club qui est derrière est ambitieux, comme moi, et il m’a convaincu avec son projet », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Maintenant, il faut continuer sur cette voie, mais le message de dimanche est clair : à Palerme, chacun se bat pour l’autre et il faut donner le maximum jusqu’à la dernière seconde. »

Le stade de Palerme ne fait que 36 000 places, mais son ambiance est réputée. Le club sicilien occupe actuellement la 8e position du classement de Serie B, avec 38 points obtenus en 28 journées. Il pourrait participer aux barrages qui auront lieu en fin de saison en vue d’accéder à la Serie A.

Un article lu 1594 fois