Jérémie Aliadière aurait pu rejoindre l’OM à l’hiver 2014. Ça n’a finalement pas été le cas et il le regrette encore aujourd’hui.
Des regrets éternels. Dans un entretien accordé au média britannique Sports Mole, Jérémie Aliadière (41 ans), retraité depuis le 1ᵉʳ juillet 2017, a révélé être passé tout proche d’un transfert à l’OM, en janvier 2014. Alors qu’il évolue du côté du FC Lorient, une première partie de saison délicate pousse les dirigeants des Merlus à vouloir se séparer de leur avant-centre lors du mercato hivernal. Le club morbihannais trouve un accord avec l’OM qui est prêt à accueillir le natif de Rambouillet dans ses rangs, précise TopMercato.
Petit détail et non des moindres pour finaliser le deal : le club phocéen doit d’abord vendre un joueur, possiblement Saber Khalifa. « C’était si proche que j’étais à l’aéroport. J’étais sur le point d’enregistrer mes bagages et j’ai reçu un appel de mon agent qui m’a dit : « Non, non, ne pars pas. Ce n’est pas encore fait. » Ils devaient vendre un joueur pour que je vienne. »
« Mon entêtement a pris le dessus »
Frustré par la tournure des événements, le buteur lorientais décide de faire volte-face. « Je suis un peu têtu, malheureusement, et c’est pour cela que lorsqu’ils m’ont dit de ne pas sauter dans l’avion, j’ai refusé de partir. Le lendemain, ils m’ont rappelé et m’ont dit « tu peux venir maintenant, nous avons vendu les joueurs. » J’ai décidé de ne pas y aller parce que je me suis rappelé que vous m’avez fait tourner en rond hier, donc je ne viens pas. Je le regrette, car l’Olympique de Marseille est un si grand club, mais mon entêtement a pris le dessus… J’aimerais pouvoir revenir en arrière et que les choses soient différentes. »
Jérémie Aliadière termine finalement la saison avec le FCL qui décroche une belle huitième place. Deux rangs derrières l’OM, décevant sixième de Ligue 1.