Le milieu de terrain international français a marqué Leonardo Balerdi depuis son arrivée au club en septembre.
Au cours de son long entretien accordé à La Provence cette semaine, Leonardo Balerdi a confié que l’image qu’il se faisait d’Adrien Rabiot avant sa signature à l’OM n’avait finalement rien à voir avec ce qu’est réellement l’ancien joueur de la Juventus.
« Quand on m’a dit que Rabiot allait venir, je savais qu’il allait s’adapter et comprendre très vite le système de jeu de De Zerbi, qui n’est pas facile à maîtriser. Là où j’ai été surpris avec Adrien, c’est qu’il est très gentil, un super mec. Je pensais qu’il allait être un peu arrogant, mais non ! »
Un avis également partagé par l’ailier brésilien Luís Henrique qui déclarait le mois dernier dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport : « Adrien est un joueur très important, un joueur de l’équipe nationale qui nous aide beaucoup, il me parle souvent et m’accorde sa confiance. C’est un leader du vestiaire qui entraîne tout le monde. »
Le Duc semble faire l’unanimité au sein du club phocéen. Les retrouvailles avec son club formateur, le 16 mars, approchent à grands pas.