Rulli sur le Vélodrome : « Je n’ai jamais vécu une ambiance comparable »

Geronimo Rulli, OM © Icon Sport

Le gardien argentin est impressionné par l’ambiance de l’enceinte marseillaise.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Avec plus de 300 matchs au compteur dans sa carrière, Gerónimo Rulli (32 ans), a pu expérimenter une multitude de stades à travers le globe. Pour lui, le stade Vélodrome et son ambiance incandescente n’ont pas d’équivalent.

 « J’ai souvent le temps d’observer ce qui se passe dans le stade. C’est vrai que parfois, pendant le match, je jette un œil aux tribunes. J’ai disputé plus de 300 matchs en Europe, et je n’ai jamais vécu une ambiance comparable à celle que l’on retrouve à chaque match dans ce stade. »

« Quand on est joueur de l’OM, on le ressent partout »

« Avec n’importe quel l’adversaire, le Vélodrome est toujours plein, et pas seulement plein, mais bouillant ! C’est aussi le cas à l’extérieur. Quand on est joueur de l’OM, on le ressent partout. Par exemple, c’est la première fois de ma carrière que je suis sorti pour l’échauffement et que j’ai été applaudi, simplement parce que presque tout le stade était acquis à l’OM. Faire partie d’un club aussi grand que l’OM, c’est une sensation unique, une immense fierté, mais aussi une grande responsabilité. Plus tard, on pourra dire : « J’ai joué ici. » Et moi, j’espère pouvoir rendre tout cet amour aux supporters marseillais. »

Demain soir face au RC Lens, le champion du monde 2022 retrouvera le stade Vélodrome, une nouvelle fois à guichet fermé. L’ambiance promet d’être au rendez-vous, comme toujours.

Un article lu 4598 fois