Après la défaite de l’OM contre Lens (0-1) au Vélodrome samedi soir lors de la 25e journée de Ligue 1, Daniel Riolo a fait un constat inquiétant sur le mercato hivernal.
A une semaine du déplacement sur la pelouse du PSG, le club olympien espérait forcément un tout autre résultat face à une équipe lensoise qui restait sur quatre défaites consécutives en championnat. D’après le consultant de RMC, les recrues arrivées en janvier (Gouiri, Dedic, Luiz Felipe, Bennacer) n’apportent pas le supplément d’âme attendu et Roberto De Zerbi devra peut-être faire des choix forts lors du sprint final en Ligue 1.
« Ils sont tellement sous pression par rapport à la Ligue des champions. Mais il a quand même changé des choses parce qu’on lui a donné des joueurs au mercato et qu’il doit les faire jouer (…) Regardons de plus près ce qui s’est passé depuis la fin du mercato. Est-ce que l’OM, qui était dans une très bonne série de progression au niveau du jeu, n’a pas eu une chute réelle depuis que Bennacer joue au milieu et qu’on nous dit que c’est une star internationale ? Je ne suis pas en train de dire que Maupay est intouchable mais il y avait une équipe qui tournait« , a analysé Riolo dans l’After Foot.