D’après les informations relayées par RMC Sport, l’OM envisage sérieusement de faire appel après les grosses sanctions prononcées par l’UEFA, suite aux incidents qui ont entouré le match contre Francfort. Les dirigeants marseillais regrouperaient actuellement des éléments pour démontrer que les fans allemands sont à l’origine des violences, avec des jets de projectiles et de fumigènes sur les Marseillais.
L’OM aurait bien sûr conscience que ses supporters ont fauté, mais les Phocéens souhaiteraient aussi insister sur le fait que le club a réagi en réprimant et suspendant les abonnements de ses supporters identifiés. L’espoir résiderait en l’idée que l’UEFA revienne sur la décision de fermer le virage nord contre Tottenham.
Mais que peut le club marseillais, quand les autorités elles-mêmes ne parviennent pas à endiguer les violences ? L’UEFA empêche quasi-automatiquement les fans marseillais de voyager, mais à l’inverse autorise ceux réputés incontrôlables de se rendre au Stade Orange Vélodrome. Avec Galatasaray, le PAOK, Feyenoord ou Francfort, les incidents étaient plus que prévisibles…