Depuis ce mardi, Paul Pogba peut faire son retour sur les terrains. Mais le Français n’a toujours pas de club.
Depuis de nombreux mois désormais, le milieu de terrain de 31 ans est envoyé à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a néanmoins préféré ne pas le faire signer cet hiver, à cause d’interrogations sur son état physique, selon L’Équipe, et de questionnements sur son intégration au sein du groupe actuel.
Le quotidien sportif rapporte néanmoins que la porte est toujours ouverte pour la saison 2025-2026. Si, bien sûr, le champion du monde 2018 n’a pas signé ailleurs avant. Or, comment Paul Pogba pourrait-il prouver à l’OM que son physique tient la route, après des mois d’arrêt, si le Tricolore ne s’engage avec aucun club ?
Des rumeurs de la presse étrangère ont fait un état d’un intérêt de Paul Pogba pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA, à l’été 2025. Le joueur pourrait signer un contrat court – un mois ? – au sein d’un des 32 clubs engagés, pour prouver son niveau physique, avant de rebondir dans un club plus huppé.
L’international veut d’ailleurs retrouver les Bleus, et pourrait le faire en signant à l’OM, d’autant plus si le club phocéen joue la Ligue des Champions. Mais pour Pierre Ménès, par exemple, Marseille est « trop haut » pour Paul Pogba. La MLS serait-elle un meilleur choix pour ce dernier ?