Marquinhos a évoqué le Classique PSG-OM à venir après la victoire de son équipe contre Liverpool (1-0, 4-1 aux tabs). Le Brésilien affirme qu’elle n’a pas de limite.
Mardi soir, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant Liverpool sur sa pelouse et en l’éliminant aux tirs au but. Marquinhos a pris la parole après la rencontre : « Sur la double confrontation, il n’y a pas photo. Le PSG, c’est Chelsea, Dortmund et Liverpool maintenant. Tous les cinq ans, il y a quelque chose. C’est un jour spécial », a-t-il d’abord déclaré, évoquant notamment « une équipe très jeune ». Mais le capitaine parisien pensait déjà au match de dimanche contre l’OM, lui aussi particulier : « On n’a pas de limites, on veut progresser. On n’a pas le temps de se reposer, on a Marseille à la maison après, un match très important. »
Le PSG monte en puissance, tandis que l’OM traverse une période de doutes. Au classement, l’écart est significatif (16 points). Les Phocéens devront élever considérablement leur niveau de jeu pour espérer rivaliser.