Diaz frustré par la carrière de Payet

Sur RMC, le consultant et ancien joueur Kevin Diaz a évoqué le numéro 10 de l’OM, double buteur contre Montpellier dimanche soir, en L1.

Dimitri Payet

Pour Kevin Diaz, Dimitri Payet aurait pu faire mieux tout au long de sa carrière : « Il y a l’âge qui va bien sûr entrer en compte. L’enchaînement, les entraînements de Jorge Sampaoli qui ne sont pas faciles, qui sont très durs. Forcément, même si on ne lui souhaite pas, peut-être qu’en octobre ou en novembre, il y aura un petit pépin à droite, à gauche, qui va le forcer à s’arrêter. (…) Maintenant, on le dit et on le répète, bien sûr que la carrière de Dimitri Payet, elle est très frustrante. Mais c’est lui le premier qui devrait être frustré parce que c’est un joueur qui a un talent. (…) Mais comme on le dit souvent, le talent ne suffit pas. Il faut le travail, la condition physique et l’éthique pour permettre d’être un sportif de haut niveau, surtout aujourd’hui. (…) Heureusement pour lui et heureusement pour l’OM, il l’a compris depuis six mois maintenant, et ça se voit sur la pelouse. Et généralement, quand il est à ce niveau-là, c’est une bonne période pour l’OM. Tu regardes les quatre ans depuis qu’il est à Marseille, à chaque fois que Payet a été bon, ça a coïncidé avec les bonnes périodes de l’OM. »

Très en forme durant les matchs amicaux de préparation, avec 4 buts en 5 rencontres, Dimitri Payet est resté sur sa lancée en L1, avec 2 buts en 1 match. Pourvu que ça dure…

Un article lu 4053 fois